CO contemporain : des univers en pagaille 153
Forums > Communauté > Les financements participatifs
105eme : exoplanète
le 22 février 2017 la NASA annonce la découverte de plusieurs exoplanètes dont certaines sont situées a une distance de leur etoile permettant le développement de la vie.
En revanche, elle cache le fait que sur l'une d'entre elles, des formes de vie ont bien été identifiées.
les PJ sont donc envoyés en stase et dans le plus grand secret pour découvrir ce qui s'y trouve (il n'arriveront la bas que dans 200 ans et feront leurs rapports aux petits-petits-petits-petits-petits-petits enfants de ceux qui les ont envoyés (rapports qui arriveront dans 300 ans)).
en revanche pas de possibilité de retour prévue sauf a découvrir une civilisation au moins aussi avancée que la notre.
les PJs doivent donc être sans famille et subir un entrainement drastique.
de leur sélection à leur découverte de ces planètes : que du bon temps.
106eme (campagne)
Derrière nos miroirs se trouvent le Monde Reflet. C'est un monde dont on connait peu de choses sinon que son contenu est déformé par rapport à la réalité. Très déformé. N'espérez pas y croiser une version très similaire de notre monde car la face réfléchissante du miroir n'est qu'un masque qui cache ce que ce monde recèle réellement. Nos reflets ne sont que de pâles copies au regard de leur apprence réelle...
Les PJ sont contraints d'échanger leur place avec leur "reflet". Ils vont alors découvrir le monde du miroir et vont devoir tout tenter pour retrouver leur monde. Pendant ce temps, leur reflet vont semer le chaos et la discorde...
107e: pitch de départ
L'homme a enfin réussi à remonter dans le temps. Mais, pas fou, il a décidé d'en contrôler l'accès et seuls les plus fortunés peuvent s'offrir un billet vers l'époque de son choix, à condition de ne rien modifier (pas de meurtre d'Hitler ou sauvetage de JFK). Une police temporelle est chargé d'éviter les paradoxes temporels à l'aide de caméras sur des micro-drones suivant docilement ces touristes. Contrôle et correction dans le temps sont alors possibles.
Nos PJ sont chargés du contrôle d'une semaine assez banale, dans les années 1920. Pourtant un code bleu, intervient, un des touristes vient de tuer quelqu'un! Le problème, c'est que la caméra n'a rien filmé, et que le touriste était là hier!
Quelqu'un aurait-il trouvé une faille?
Les PJ sont donc chargés d'enquêter en toute discrétion, en évitant les anachronismes et les actes ayant des répercutions dans le futur!
108eme
L'homme a toujours cherché à améliorer sa condition, à inventer, à créer. Mais sa nature animale a toujours pris le dessus, provoquant guerre et destruction. C'est ainsi que, en 2034, il a déclenché la troisième guerre mondiale. Il n'a pas fallu plus de quelques années pour que la terre deviennen un endroit cauchemardesque, sur lequel les derniers humains ne ourent que pleurer.
Près de 12000 ans plus tard, l'homme a disparu. Les animaux, du moins ceux qui ont survécu jusque là, ont eux évolué pour prendre la place laissée vacante. Lentement, ils sont devenus humanoïdes et ont commencé à se civiliser, à se construire une société. Néanmoins, de nombreux endroits portent encore les traces de la civilisation humaine, que les animaux explorent peu à peu pour comprendre leur passé.
Les PJ sont de ces animaux évolués. Membres d'un royaume puissant, ils vont se charger d'explorer le monde, mais aussi d'effectuer des missions au nom de leur seigneur.
109 ieme
Les Sioux de la réserve indienne de Standing Rock, rejoints par des centaines d'autres tribus, occupent le terrain pour dénoncer la destruction de leurs sites sacrés et protéger leurs ressources en eau.
Week-end du 25 février 2017 Donald Trump ordonne leur évacuation.
Les travaux commencent rapidement et rapidement des séries de meurtres de blancs font la une de l actualité. Plus le temps passe et plus les morts sont brutales.
Les PJ sont des agents du bureau des affaires indiennes et sont chargés de découvrir l activiste caché derrière ces odieux assassinats.
Heureusement que les indiens savent tous ce qu est un wendigo.....
110ème (campagne)
De nos jours, un massacre a lieu en Allemagne. Un forcené armé d'une machette bloque les accès d'un immeuble d'affaires et s'en prend aux personnes qui s'y trouvent. Bilan 46 morts, 22 blessés, 32 personnes indemnes.
Les PJ font partie des survivants. Mais tandis que les forces de police enquêtent sur la piste terroriste ou de la folie, eux connaissent la vérité. Et elle leur fait peur. Car ils savent désormais que les Démons existent et qu'ils ont pris apparence humaine. Le forcené en a tué plusieurs sous leurs yeux, ces derniers s'êtant révélés pour tenter de survivre.
Ne sachant comment absorber cette nouvelle information, les survivants préfèrent rester muets et cacher cette verité a la police. Mais lorsque plusieurs d'entre eux sont mystérieusement assassinés, les survivants se regroupent et se décident à agir. Nul ne pourra jamais les croire, et pourtant, il leur faut tenter de détruire ces créatures qui se font passer pour des humains. Sans moyen, avec un faible réseau, ces individus ordinaires vont devoir rivaliser d'ingêniosité pour lutter contre une horde de démons implantées dans les plus hautes sphères du monde.
La chasse est ouverte !
111ème (campagne)
A force de chercher des Extra terrestres, ils ont fini par venir et nous ont colonisé. Aucune lutte n'a été nécessaire. Devant leurs menaces et leur arsenal, les gouvernements ont rendu leurs armes sans discuter, pour préserver la vie. Depuis, les hommes subissent ma tyrannie des extra terrestres, qu'ils ne voient cependant jamais qu'au travers de représentants humains.
Les PJ font partie d'un groupe d'activistes qui, lors d'une opération spéciale, font une incroyable découverte : il n'y a pas d'extra terrestres. Tout cela est un coup monté par plusieurs super sociétés qui ont réussi à leurrer le monde et à en prendre possesssion.
Forts de ces informations, les PJ vont maintenant tenter de faire connaitre la véritê...
112eme (campagne)
Le temps est à l'orage. Le monde est un pleine tempête et de grands bouleversements s'annoncent. Tandis que la population s'inquiète, d'autre se réjouissent. Cachés au fin fond de la terre, ils attendent, depuis la nuit des temps de reprendre possession de la Terre dont ils ont été dépossédés.
Ils? Ce sont les premiers habitants de la Terre, bien entendu. Vous avez vraiment cru cette histoire selon laquelle ils auraient disparu du jour au lendemain? Sérieusement? Certains doutent de l'existence de Dieu mais sont capables de gober cela? Non, en vérité, les dinosaures ont survécu. Mais il leur a fallu se cacher, disparaitre de la surface, et laisser la place à ceux qui ont envahi leur monde, les humains. Aujourd'hui, après des milliers d'années d'évolution, ils sont prêts, et l'opération retour sur Terre est engagée.
Des humains vont cependant être les témoins de leur retour. Et alors qu'ils auraient du mourir pour en avoir trop vu, ils se retrouvent nez à nez avec des extra terrestres, ressemblant traits pour traits à des humains, qui tentent d'extraire des informations de leur cerveau. Entre deux maux, il leur faut choisir le moindre. Quel sera leur choix, à l'aube d'un changement majeur?
Vous êtes une expédition scientifique dans sa base en Antartique. Vous menez vos recherches quand un de vos chiens manque à l'appel.
Vous découvrez que des ours ont décidé d'élirer domicile chez vous.
Vous demandez l'aide de l'extérieur, mais le mauvais temps va les empêcher de venir vous aider pendant 2 mois. Cela tombe bien, il vous reste 1 mois de réserve, votre mission s'achevant dans une semaine!
Les joueurs vont devoir survivre à une douzaine d'ours, en étant la seule source de nourriture (avec les chiens) à des kilomètres à la ronde. Il y a bien un fusil, mais le mauvais temps, et la présence de 4 balles vont rendre les choses compliqués
Pitch tiré d'une histoire vraie.
- MRick
- et
- BeauBarbu
arctique pardon
d'ailleurs, si vous voulez etre plus inspiré, voici l'histoire
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/14/ours-polaires-scientifiques-russes-bloques_n_12005390.html
Vous êtes une expédition scientifique dans sa base en Antartique. Vous menez vos recherches quand un de vos chiens manque à l'appel.
Avec ce début, j'ai eu l'impression du début du scénario de The Thing. En changeant la suite ça peut marcher remarque